Charles OnanaCharles Onana

Charles Onana est un politologue, journaliste d’enquête et essayiste franco-camerounais. Il est docteur en science politique de l’Université Jean-Moulin Lyon III avec une thèse de doctorat intitulée Rwanda : l’opération turquoise et la controverse médiatique (1994-2014). Il est l’auteur de quatre livres concernant les conflits dans la région des Grands Lacs africains. Il a également dirigé l’Organisation panafricaine des journalistes indépendants au sein de laquelle il a mené une enquête sur l’assassinat du journaliste burkinabé Norbert Zongo.

Crispin KashaleCrispin Kashale

Analyste politique, ancien conseiller politique au ministère de la Justice dans le gouvernement Birindwa (Kinshasa), animateur dans le Groupe d’Études et d’Actions Politiques (Bukavu), Bourgmestre de la Commune d’Ibanda (Bukavu), attaché de presse chez Kanal 10 (Norvège) et Directeur de la Cellule de Communication de la Fondation Panzi.

EditorialEditorial

Le board éditorial d'Intelcongo est composé de trois membres. Les contributions du board sont signées intelcongo et ne reflète pas l'opinion d'un membre en particulier. Les "éditos" se penchent sur des sujets d'actualité qui défraient la chronique et appellent intelcongo à se prononcer au titre des valeurs du board éditorial.

George KibalaGeorge Kibala

George Kibala Bauer est responsable plaidoyer pour l'équipe Mobile for Development Utilities de la GSMA. Ses responsabilités incluent la génération et la diffusion d'informations sur la fourniture de services d'eau mobiles, ainsi que la coordination et la gestion de partenariats stratégiques. Il est également membre du comité directeur du programme Digital Water de l’IWA. Il est titulaire d'une maîtrise en politique économique de Sciences Po Paris et d'un bachelier en économie de l'Université McGill.

Igor NtumbaIgor Ntumba

Igor Ntumba est Directeur Exécutif de Solid Reputation. Il a été successivement gestionnaire de patrimoine, chargé d'affaires entreprises puis consultant en stratégie d'investissement. Igor est diplômé en Economie et Gestion d'Entreprise de l'Université de Panthéon-Sorbonne et détenteur d'un Master Banque et Finance de l'Université de Caen Basse-Normandie.

isi cavallettiisi cavalletti

Isabella Cavalletti est la co-fondatrice de eco-nnect.com, une plateforme digitale qui promeut la défense de l'environnement à travers l'éducation du public. Isi est diplômée de l'Université de Georgetown à Washington DC en sciences politiques et philosophie.

Nady MayifuilaNady Mayifuila

Nady Mayifuila est une avocate congolaise basée à New York. Elle est spécialisée en droit des affaires et droit OHADA. Nadine est diplômée de l'Université Protestante du Congo, de l'Université de Nanterre à Paris et de Fordham Law School à New York.

Naima KaneNaima Kane

Naima Kane est actuellement étudiante dans le programme double diplôme entre Sciences Po et Columbia à New York. Spécialisée dans les études de droits de l'homme et de développement sur le continent Africain, elle compte s'orienter vers une carrière à l'intersection du développement numérique, du droit, et de l'impact social durable.

Naomy BrunNaomy Brun

Naomy Brun est avocate au barreau de Bruxelles et travaille au sein du groupe Banque et Finance de PwC Legal, où elle se spécialise dans les transactions sur les marchés des capitaux et le financement durable. De nationalité française, Naomy est née et a étudié au Congo, avant d’étudier le droit à l’Université Libre de Bruxelles, et d’obtenir un LLM au King's College de Londres.

Maotela KamanguMaotela Kamangu

Maotela M. Kamangu est un enseignant/chercheur basé à Lubumbashi et spécialisé sur les questions économiques. Il a plus de 15 ans d’expérience en Gestion et Compliance dans les secteurs de la télécommunication et des spiritueux. Il oeuvre dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre la pauvreté et la corruption. Kamangu est économiste-quantitativiste de formation de l'Université de Kinshasa et détient un MBA de la Georgia Christian University.

Sandrine De SenaSandrine De Sena

Sandrine De Sena était chargée de mission à la Cour Pénale Internationale (CPI) d'août 2016 à mars 2019. Elle est actuellement enseignante-chercheuse en droit pénal international à l'université Panthéon-Assas. Sous la co-direction de Fannie Lafontaine et Julian Fernandez, Sandrine rédige sa thèse sur "la pratique des droits de la défense devant la Cour pénale internationale".